Questions Fréquentes

I. Généralités

1. Fonctionnement

Comment fonctionne eBoons ?

eBoons est une plateforme collaborative qui permet à chacun de partager des offres en ligne ou en magasin qu'il trouve intéressantes.

Les offres qui ont un nombre élevé d'utilisations sont mises en avant sur la page "Populaire", mettant ainsi en lumière les meilleures offres proposées par la communauté. Notre équipe sélectionne également certaines de ces offres pour les mettre en avant sur la page d'accueil appelée "Pour vous", dans le but de proposer un contenu de qualité et varié susceptible d'intéresser un large public.

En plus de partager des offres, eBoons encourage l'entraide entre les membres, qui peuvent librement partager leurs expériences, conseils et astuces, le tout dans une atmosphère conviviale et respectueuse.

Qui peut poster des offres ?

Sur eBoons, la plateforme dédiée aux bonnes affaires, chaque individu a la possibilité de contribuer en partageant ses bons plans, codes promo et autres offres avantageuses. Cependant, veuillez noter que pour partager une offre, il est impératif d'être connecté sur le site.

Les offres sont-ils modérés / édités ?

Les offres postées font l'objet d'une vérification avant leur validation et publication. Il peut arriver que nous modifiions les titres afin de garantir la clarté et la compréhension des offres. De même, si la description de l'offre n'est pas suffisamment détaillée, nous pouvons ajouter des informations ou apporter des modifications.

Au fil du temps, les membres actifs peuvent publier des offres sans nécessiter notre validation préalable. Cependant, nous conservons toujours la possibilité d'effectuer des ajustements ultérieurs, comme mentionné précédemment.

Nous nous réservons le droit de ne pas publier certaines offres si elles ne respectent pas nos règles de publication. Cela pourrait concerner, par exemple, des offres permanentes ou des vendeurs dont la fiabilité est douteuse. Pour obtenir plus d'informations à ce sujet, vous pouvez consulter nos règles !

2. Financement

eBoons tire principalement ses revenus de l'affiliation : nous avons établi des partenariats avec certaines boutiques (marchands) et prestataires, nous permettant de recevoir une commission lorsque vous effectuez un achat via notre plateforme.

En outre, nous offrons également à nos partenaires l'opportunité de mettre en avant leurs offres particulièrement intéressantes et appréciées par la communauté : si un accord atteint une température significativement élevée, il peut être mis en avant à un emplacement sponsorisé dans l'une de nos listes. Cela garantit à l'offre une visibilité prolongée, car elle demeurera à la même position dans la liste, contrairement aux nouvelles offres qui seront postées et feront progressivement descendre les autres. Pour plus de détails à ce sujet, nous vous invitons à consulter la réponse à la question "Quelle est la signification de l'intitulé 'Emplacement sponsorisé' et quelle est la différence entre ces emplacements et les offres ou sujets épinglés ?".

Nous sommes convaincus que notre modèle de financement ne compromet pas la neutralité de eBoons en tant que plateforme, car ce sont toujours les votes de la communauté qui sont à la base de nos mises en avant.

Au-delà des simples liens affiliés, nous entretenons régulièrement des communications avec nos partenaires. Ces interactions peuvent prendre différentes formes, comme par exemple des notifications préalables concernant des opérations promotionnelles, ou des retours de la part des membres signalant des problèmes liés à une commande associée à une transaction. Il est cependant important de souligner que le statut de partenaire ne confère pas le droit de publier n'importe quelle offre sur le site.

Conformément à nos règles de publication, l'autopromotion (c'est-à-dire le fait de poster ou de faire poster ses propres offres) est strictement interdite sur eBoons. Cette règle vise à éviter toute altération de la neutralité du site, car partager une offre dans son propre intérêt (et non dans l'intérêt de la communauté) pourrait nuire à l'intégrité de la plateforme. L'équipe de support communautaire veille de manière impartiale au respect de cette règle pour chaque publication.

Nous comprenons que les boutiques (marchands) pourraient souhaiter promouvoir leurs offres en les publiant sur eBoons. Cependant, il est important de souligner que l'intérêt personnel d'une boutique (marchand) prévaudra toujours sur l'intérêt de la communauté. Il est tout à fait naturel pour une boutique de vouloir promouvoir ses offres, mais il est essentiel de rappeler qu'eBoons n'est pas un panneau publicitaire. Notre mission et notre souhait ne consistent pas à laisser les boutiques faire leur propre publicité, en particulier de manière potentiellement trompeuse (car l'autopromotion peut se faire via des profils d'utilisateurs qui pourraient sembler désintéressés).

En revanche, un membre "normal" (c'est-à-dire indépendant et non affilié à une boutique) partagera une offre dans l'intérêt de la communauté, ce qui fait toute la différence. Notre vigilance concernant l'autopromotion est fondamentale pour préserver nos valeurs.

Au fil du temps, nous avons constaté que certaines offres, bien que qualifiées d'autopromotion car postées par les boutiques, présentaient malgré tout un grand intérêt pour la communauté. C'est pourquoi nous avons mis en place une équipe éditoriale (à ne pas confondre avec l'équipe de support communautaire) qui joue le rôle de filtre entre les boutiques et la communauté, afin de garantir la neutralité du contenu.

Nos partenaires disposent ainsi d'une plateforme dédiée pour proposer des offres, que notre équipe éditoriale décide de publier ou non en fonction de leur intérêt pour la communauté. Grâce à cet espace de communication, nous avons la possibilité d'expliquer à nos partenaires les raisons pour lesquelles certaines de leurs propositions sont refusées, et notre équipe éditoriale est la seule à juger de la pertinence des offres proposées.

Il va sans dire que nous ne partageons aucune information personnelle sur nos membres et utilisateurs avec nos partenaires !

Les offres directement proposées par nos partenaires font l'objet d'une évaluation minutieuse par notre équipe éditoriale. Il s'agit essentiellement d'un système de newsletter très restreint, où les boutiques nous informent de leurs promotions en cours et à venir. Notre équipe éditoriale passe ensuite au peigne fin ces informations pour ne retenir que les véritables bons plans qui seront appréciés par la communauté.

Il est crucial de souligner que les règles de ce processus sont clairement définies, ce qui le distingue considérablement de l'auto-promotion abusive, où des boutiques tentent de se faire passer pour des consommateurs dans le but de mettre en avant une offre à tout. prix. L'auto-promotion est une pratique déloyale et préjudiciable à la communauté (ce qui peut parfois conduire au rejet d'offres intéressantes lorsque la boutique ne respecte pas les règles de confiance). En revanche, les offres présentées par nos partenaires le sont dans un souci d'information et de transparence.

La décision de ne pas divulguer la liste des partenaires est prise afin de préserver la neutralité de la plateforme. Cette séparation entre l'équipe de partenariats et l'équipe de soutien communautaire garantit une modération et des prises de décisions impartiales. Si la liste des partenaires était publique, cela pourrait éventuellement influencer les offres postées par la communauté, ce qui compromettrait la pertinence et la neutralité des informations disponibles sur eBoons. De plus, cette liste est sujette à des changements réguliers, ce qui rend sa publication peu productive.

Jusqu'à présent, certaines offres dont l'intérêt et la pertinence ont été validées par la communauté avaient la possibilité d'être épinglées, restant ainsi en position fixe dans nos listes pendant un certain temps. Ces mises en avant étaient proposées à nos partenaires pour accroître la visibilité de leurs offres. Cependant, cela signifie que de nombreuses personnes pouvaient voir ces offres épinglées sans garantie qu'elles soient pertinentes pour tous. Compte tenu de la taille importante de la communauté, nous sélectionnions avec soin les offres susceptibles d'intéresser le plus grand nombre avant de les épingler.

Afin de remédier à ce problème, nous avons développé une solution nous permettant de continuer à mettre en avant des offres à des emplacements fixes dans nos listes, tout en veillant à ce que ces offres ne soient visibles que par les personnes les plus susceptibles d'être intéressées. Avec cette nouvelle approche, ces emplacements fixes ne sont plus une source de perturbation pour les personnes qui ne seraient pas intéressées par ces offres ou qui consultent régulièrement la plateforme. Cela permet également aux personnes intéressées de trouver et d'interagir plus facilement avec ces offres. De plus, cela offre à notre équipe de partenariats l'opportunité de collaborer plus étroitement avec des boutiques et des marques pour mettre en avant des offres plus spécifiques ou liées à certaines niches, en ciblant spécifiquement les personnes qui souhaitent être intéressées par ces produits et services. .

Ces emplacements sponsorisés sont facilement identifiables grâce à la mention « Emplacement sponsorisé ». Bien qu'ils restent fixes dans nos listes, différentes offres peuvent apparaître dans ces espaces à tout moment. Ainsi, si vous voyez actuellement une offre dans l'un de ces emplacements sur notre page d'accueil par exemple, il est probable que vous en verrez une autre la prochaine fois que vous visiterez cette même page. Malgré leur caractère commercial, la décision de mettre en avant une offre reste toujours entre les mains de la communauté, grâce au système de votes.

Enfin, il se peut que nous continuions à épingler des offres ou des sujets dans certaines listes sans que la mention "Emplacement sponsorisé" n'apparaisse, lorsque nous estimons qu'ils sont susceptibles d'intéresser l'ensemble de la communauté. Dans ce cas, il s'agit de mises en avant totalement indépendantes de toute considération commerciale.

Nous utilisons les méthodes de ciblage anonymes fournies par Google Ad Manager pour vous présenter les offres qui sont les plus susceptibles de vous intéresser dans ces emplacements. Notre objectif est de vous proposer des offres correspondant à vos préférences, avec des informations fiables et pertinentes partagées par la communauté. Cependant, il est important de noter que, malgré nos efforts, nous ne pouvons pas garantir que ces offres seront toujours parfaitement adaptées à vos intérêts, bien que ce soit notre objectif principal.

Vous avez la possibilité de révoquer votre consentement à tout moment en consultant notre Politique d'utilisation des cookies. Cependant, veuillez noter que bien que vous puissiez toujours voir des offres dans les emplacements sponsorisés sur notre plateforme, celles-ci pourraient être moins pertinentes pour vous.

II. Inscription et compte

Pourquoi s’inscrire ?

Vous avez la possibilité de consulter l'intégralité du contenu du site sans vous inscrire. Cependant, pour pouvoir poster un bon plan, voter, ou laisser des commentaires, vous devez posséder un compte. De plus, nous travaillons régulièrement à développer de nouvelles fonctionnalités exclusivement destinées aux membres inscrits, telles que la création d'alertes, un système de notifications, la possibilité de suivre d'autres membres et de les contacter via messagerie privée. Tout est mis en place pour que les membres puissent personnaliser au maximum leur expérience sur le site.

Il existe deux options pour vous inscrire :

1. Vous pouvez choisir de vous connecter avec votre compte Facebook ou Google (veuillez noter que nous n'avons pas accès à votre profil). Dans ce cas, l'inscription est rapide et aucune autre information ne vous sera demandée.

2. Vous pouvez opter pour l'inscription via le formulaire classique du site, qui ne comporte que trois champs à préciser : votre pseudo, votre adresse e-mail (qui doit être valide, car un courriel de confirmation vous sera envoyé), et votre mot de passer.

L’inscription a-t-elle un coût ?

La création d'un compte eBoons ainsi que l'utilisation de toutes ses fonctionnalités sont totalement gratuites. Les applications pour Android et iOS sont également gratuites, et ne comportent aucun achat intégré. De plus, ni le site ni les applications ne diffusent de publicités tierces.

III. Comment utiliser eBoons ?

Les listes des offres

Bons plans : Ils regroupent des remises spéciales sur des produits, des ventes flash, des liquidations, etc.

Codes promo : Ces codes de réduction partagé par nos partenaires.

Discussions : Il s'agit d'un espace où vous pouvez échanger sur les offres.

Populaire : Affiche uniquement les offres les plus utilisées par la communauté d’eBoons. Les offres sont classées en fonction du moment où elles ont dépassé ce seuil. Ainsi, la plus récemment devenue « populaire » apparaît en tête de liste.

Nouveaux : Affiche toutes les offres, peu importe leur nombre d’utilisation. Elles sont triées de la plus récente à la plus ancienne.

Commentaires : Le fonctionnement de cet onglet est similaire à celui d'un forum. Les nouvelles offres sont automatiquement placées en tête de liste, même si elles n'ont pas encore de commentaires. De plus, une offre remonte en haut de la liste lorsqu'elle reçoit un commentaire. Cela signifie que cet onglet ne présente pas les offres les plus commentées, mais celles sur lesquelles il y a eu de l'activité récemment.

La page "Pour vous" constitue le point d'entrée par défaut pour les nouveaux utilisateurs et vise à offrir un contenu de qualité et varié, afin de correspondre au plus grand nombre.

Pour les utilisateurs réguliers du site, nous recommandons de consulter l'onglet "Populaire" pour avoir un aperçu plus global des offres actuelles, ainsi que l'onglet "Nouveaux" pour participer au classement des offres les plus utilisées ou les plus récentes.

Sur chaque page du site vous avez la possibilité de personnaliser l'affichage de la liste des offres en cliquant sur les icones, situé en haut à droite. Vous avez deux choix :

Vue en grille : Cette option vous permet de voir plus d'offres car elle ne fournit pas d'aperçu de la description pour chaque offre.

Vue liste : Cette option affiche davantage d'éléments, vous permettant ainsi d'avoir une vue plus détaillée des offres.

Où trouver toutes les offres d’une seule boutique ?

Toutes les boutiques (marchands) ont leur propre page regroupant toutes les offres, codes promo et bons plans qui les concernent. Cela permet d'accéder facilement aux bons plans spécifiques à chaque boutique. De plus, il existe plusieurs façons d'accéder à une boutique en particulier :

En passant par le menu, où vous pouvez choisir une boutique dans l’onglet boutique.

En utilisant les barres latérales "Boutiques populaire" et "Boutique similaires" présents sur les pages des offres et les pages des boutiques.

En passant par la barre de recherche et en tapant au moins trois lettres du nom de la boutique.

Il s'agit d'offres ou de sujets que nous jugeons intéressants et pertinents pour l'ensemble de la communauté. Ils sont donc fixés à un emplacement spécifique dans une liste, ce qui empêche les offres ou sujets plus récents de les faire disparaître. Contrairement aux autres offres, il n'est pas possible de voter sur ces derniers depuis la liste. Cela permet aux offres épinglées de ne pas atteindre des niveaux de popularité excessifs simplement parce qu'elles restent visibles plus longtemps.

Lorsque cette mise en avant découle d'une relation commerciale, une mention « Emplacement sponsorisé » est affichée au-dessus de ces offres épinglées. Pour plus d'informations à ce sujet, vous pouvez consulter la réponse à la question. " Quelle est la signification de l'intitulé "Emplacement sponsorisé" et quelle est la différence entre ces emplacements et les offres ou sujets épinglés ?".

La catégorisation des offres permet de les trier par catégories, vous donnant ainsi la possibilité d'afficher facilement toutes les offres d'un groupe pour retrouver celles liées à une catégorie spécifique de produits ou de services. Chaque bon plan ou code promo doit être associé à au moins une catégorie principale.

Les catégories de différents niveaux permettent un tri plus précis, offrant ainsi la possibilité de sélectionner toutes les offres pour une catégorie plus spécifique de produits en fonction de vos besoins. Lorsque vous publiez une offre, des catégories vous sont généralement suggérées automatiquement. Vous avez également la possibilité d'ajouter manuellement des catégories supplémentaires en utilisant le champ de recherche dédié à cet effet. Cela permet à votre offre d'être visible partout où c'est pertinent et aide la communauté à la trouver.

Poster un bon plan

Nos conditions générales d'utilisation sont consultables à l'adresse suivante : www.eboons.ch/cgu. Par ailleurs, les règles concernant la publication des offres sont répertoriées sur cette page.

Il est à noter que certaines sections du forum sont soumises à des règles spécifiques, comme c'est le cas pour la rubrique Achats / Ventes / Échanges / Estimations / Dons. Dans cette situation, vous trouverez les règles épinglées dans les sujets des rubriques correspondantes.

Pour partager une offre ou un sujet de discussion dans le forum, vous devez être connecté. Cliquez sur le bouton "Publier" situé en haut à droite de la barre de menu, puis choisissez le type de publication que vous souhaitez soumettre. Les offres sont classées en deux catégories : Bons plans et Codes promo.

Lorsque vous partagez une offre, assurez-vous de remplir les champs obligatoires et, le cas échéant, indiquez les frais de port. Il est important de toujours préciser le mode de livraison le moins coûteux, à moins qu'il ne soit applicable qu'à une minorité de personnes (comme dans le cas des points de retrait en magasin chez des boutiques comme Adidas ou Amazone, par exemple). Il est également recommandé de ne pas renseigner ce champ si la livraison est gratuite en magasin sans minimum d'achat par exemple. N'oubliez pas d'ajouter une catégorie à votre offre, il s'agit de catégories thématiques qui facilitent la recherche de bons plans spécifiques à une catégorie. Les groupes correspondant aux anciennes catégories et leur sélection est obligatoire.

Pour les codes promo, précisez s'il s'agit d'une réduction en unité monétaire, d'un pourcentage de remise sur le prix de vente ou de la gratuité de la livraison.

Une fois que vous avez soumis votre offre, elle sera placée en modération et complétée si nécessaire avant d'être publiée. Si ce n'est pas une offre ou si elle ne respecte pas notre charte, nous nous réservons le droit de ne pas la publier ou de la transformer en sujet de discussion.

Avant tout, veuillez prendre soin de comparer les prix en utilisant des comparateurs de prix en ligne. Il est important de noter qu'une grande partie des remises annoncées par les boutiques ne sont pas toujours aussi avantageuses qu'elles le semblent. De plus, assurez-vous que l'offre n'ait pas déjà été partagée sur le site au cours du dernier mois.

Dans le cas où le vendeur est basé à l'étranger, vérifiez qu'une livraison en Suisse est possible. Si l'offre concerne un achat en magasin, n'oubliez pas de fournir une preuve de son existence (par exemple, une photo du ticket de caisse ou un lien vers un catalogue).

Le prix habituel est établi en se basant sur les offres actuellement en vigueur chez d'autres boutiques. Il est donc souvent nécessaire de consulter plusieurs comparateurs de prix pour déterminer une moyenne des offres les plus basses. Si le produit que vous souhaitez partager est peu proposé par les boutiques, il est préférable de ne pas indiquer de prix habituel, car cela risquerait de ne pas refléter de manière précise la situation.

Oui, ne vous inquiétez pas, nous examinons chaque offre avant de la publier. Cela nous permet de nous assurer qu'elle est accessible, que le titre est clair, et en somme, qu'il s'agit bel et bien d'une offre ! Vous recevez une notification dès que votre offre sera publiée. En règle générale, la validation est assez rapide, mais selon le volume d'offres soumises et les périodes de l'année, il se peut que cela prenne un peu plus de temps. Il n'est pas nécessaire de soumettre votre offre à nouveau.

Oui, cela est possible, dans les deux minutes suivant la publication de l'offre. Au-delà de ce délai, nous conservons les offres sur le site, même lorsqu'elles ne sont plus valables. Elles apparaissent alors comme « expirées » mais servent de référence pour de futures offres concernant le même produit ou service. Les commentaires associés aux bons plans sont également précieux pour obtenir des avis sur un produit !

C'est effectivement possible, à condition que le magasin soit situé dans un pays pas trop loin et facilement accessible depuis la frontière Suisse.

Votes et succès d’une offre

Le succès d'une offre reflète l'opinion de la communauté concernant sa validité : chaque membre utilisant une offre peut exprimer un vote positif ou négatif, que ce soit pour un bon plan ou un code promo. Ces votes sont ensuite agrégés pour générer une vision globale de la validité d'une offre, qui peut être élevée ou basse. Un pourcentage élevé de succès indique un taux de réussite élevé pour une offre.

Lorsqu'une offre est publiée sur le site, la mention "Nouveau" apparaîtra sur cette offre pendant les 24 heures qui suivent.

Pour pouvoir voter sur le site, il est nécessaire d'être connecté. Ensuite, il vous suffit d’utiliser une offre après vous votez si l’offre a marché ou pas. Cliquez sur le pouce vert si pour un vote positif, et le rouge pour un vote négatif.

Il est important de noter qu'une fois votre vote émis, il ne peut pas être modifié. Ajoutez un commentaire explicatif à votre vote est toujours bénéfique pour la communauté, et nous vous encourageons vivement au faire.

Enfin, conformément à nos conditions générales d'utilisation, les abus concernant ce système ne sont pas tolérés et seront sanctionnés.

Commentaires

Tout comme les offres, les commentaires des membres sont vérifiés par l'équipe du support communautaire avant d'être publiés. Cette étape nous permet de filtrer les commentaires qui enfreindraient nos conditions d'utilisation. Cependant, cette vérification ne concerne que les membres nouvellement inscrits ou ceux dont le compte montre peu d'activité. Une fois que vous devenez un membre actif de la communauté (et que vous respectez les règles établies), vos commentaires sont automatiquement publiés sans nécessiter de vérification préalable.

Lorsqu'une offre recueille de nombreux commentaires, il peut parfois être difficile de repérer ceux qui sont les plus utiles ou pertinents, comme ceux fournissant des précisions sur le produit, la livraison ou exprimant une expérience vécue. Les membres ont la possibilité d'indiquer qu'ils "aiment" un commentaire en particulier. Les commentaires les plus appréciés sont alors mis en avant et apparaissent en tête de liste, permettant à tous les membres de les repérer facilement. De plus, les spécialistes de la communauté ont la possibilité de mettre en avant manuellement un commentaire qu'ils jugent important.

L'ajout d'images est simplifié : vous pouvez télécharger une image directement depuis votre ordinateur ou indiquer l'URL de l'image si elle est en ligne. Les formats acceptés sont jpg, gif et png.

5. Modifications et mises à jour

Bien sûr, vous pouvez modifier vos offres et discussions à tout moment. Si un membre de l'équipe de support communautaire est déjà en train de modifier votre contenu, vous devrez attendre quelques minutes avant de pouvoir effectuer d'autres modifications. Lorsque vous apportez des modifications à une offre ou une discussion, assurez-vous de mentionner les changements que vous avez apportés pour que les autres membres puissent suivre les mises à jour.

Toutes les modifications sont soumises à une vérification par les équipes du support communautaire, tout comme les offres et les discussions initiales.

Uniquement l’équipe d’eBoons ont la possibilité d'ajouter des informations directement dans une offre. Si vous disposez d'une information importante à ajouter, vous pouvez nous contacter.

Pour expirer une offre, il est nécessaire de le faire lorsque les conditions initiales de l'offre ne sont plus remplies, par exemple en cas de rupture de stock ou d'augmentation de prix. Cependant, un bon plan doit rester actif tant qu'il est possible de profiter des avantages décrits dans l'offre, par exemple si un produit est temporairement en rupture de stock, mais que le prix reste le même.

La réactivation ne doit être déclenchée que lorsque toutes les conditions de l'offre sont à nouveau remplies.

Alertes

Pour être averti à chaque nouvelle offre correspondant à un produit que vous recherchez, il vous suffit de vous rendre dans votre profil, puis dans la section "Mes alertes" et enfin "Gérer mes alertes". Entrez un mot-clé, tel que "Réfrigérateur" ou "Smartphones", puis personnalisez les notifications que vous souhaitez recevoir pour ce mot-clé en particulier.

Vous avez le choix de recevoir des notifications sur le site, par e-mail, ou les deux, chaque fois qu'une offre est publiée correspondant à l'un de vos mots-clés.

7. Recherche

Vous pouvez effectuer une recherche d'offres en utilisant la barre de recherche située en haut de chaque page. Diverses catégories de résultats vous seront présentées : offres, boutiques, catégories, sujets de conversation et utilisateurs.

8. Abonnements et suivi

Si vous souhaitez conserver une offre pour plus tard et ne pas l'oublier, vous avez la possibilité de l’enregistrer. Il vous suffit de cliquer sur "Enregistrer" sous la description de l'offre.

Accédez à vos offres enregistrées en cliquant sur votre avatar, puis sélectionnez l’onglet "Offres enregistrées". Vous y trouverez la liste de tous les bons plans que vous avez mis de côté.

Vous avez la possibilité de suivre les activités d'autres membres. Il vous suffit de cliquer sur leur avatar ou leur pseudo, puis de cliquer sur le bouton "S »abonner" qui s'affiche sur leur profil. Vous pouvez suivre autant de membres que vous le souhaitez.

Vous avez la possibilité d'ignorer toutes les activités d'un membre sur le site. Cela signifie que vous ne verrez plus ses commentaires, et vous ne pourrez plus échanger de messages privés avec lui.

Pour ignorer un membre, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Ignorer ce membre" depuis son profil.

IV. Mon profil

Si vous n'avez pas reçu l'e-mail de vérification pour votre compte, veuillez vérifier votre dossier de courriers indésirables (spams). Vous avez également la possibilité de demander un nouvel envoi de l'e-mail de confirmation depuis vos paramètres de compte.

Vous avez la possibilité de changer votre pseudo en accédant à vos paramètres de profil. Veuillez noter que vous ne pouvez effectuer cette modification qu'une fois tous les an.

Si vous avez égaré votre mot de passe, ne vous inquiétez pas ! Il vous suffit de mot de passe oublier et d'indiquer votre pseudo ou l'adresse e-mail associée à votre compte. Vous recevrez alors automatiquement un e-mail contenant un lien sécurisé pour réinitialiser votre mot de passe.

L'accès à la messagerie privée est initialement restreint pour éviter les abus et les spams. Les critères spécifiques pour débloquer cette fonctionnalité ne sont pas divulgués.

Cette limitation est temporaire et votre messagerie sera automatiquement débloquée dès que votre compte remplira tous les critères requis. Aucune intervention manuelle ne peut accélérer ce processus, nous vous prions de ne pas faire de demande en ce sens.

Si votre accès est restreint, vous pourrez uniquement répondre aux messages reçus des membres bénéficiant d'un accès complet à leur messagerie.

Pour supprimer votre compte, accédez à vos paramètres, puis à la section "Profil". Là, vous trouverez l'option "Supprimer définitivement mon compte". Une fois cette démarche enclenchée, la suppression sera finalisée après 30 jours, à condition que vous ne vous reconnectiez pas à votre compte pendant cette période.

Une fois votre compte supprimé, il n'est pas possible de le réactiver. Si vous souhaitez revenir, vous devrez créer un nouveau compte

Lors de votre inscription, vous pouvez immédiatement partager votre premier bon plan. Cela évite de vous pénaliser si vous découvrez une offre exceptionnelle au moment de créer votre compte. Cependant, pour garantir la légitimité de votre adresse e-mail, il est essentiel de confirmer votre compte en cliquant sur le lien envoyé dans l'e-mail de confirmation. Cette étape est cruciale pour vérifier que l'adresse e-mail associée à votre compte est correcte. Une fois cette confirmation effectuée, vous pourrez librement partager vos meilleurs bons plans et codes promo !

Si vous vous retrouvez banni, c'est un signe que vous avez enfreint nos conditions d'utilisation, que vous aviez acceptées lors de votre inscription. Les raisons peuvent varier : autopromotion, comportement inapproprié envers un autre membre ou un membre de l'équipe, non-respect des avertissements du support, etc. Les comportements tels que le trolling, le spam, les insultes et tout ce qui peut compromettre la neutralité et la convivialité du site ne sont pas tolérés. Si vous pensez que votre bannissement est injustifié, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support communautaire pour clarifier la situation. Il est toutefois important de garder à l'esprit que les bannissements ne sont jamais décidés à la légère, et le support s'efforce de traiter chaque cas avec équité.

Une fois que vous êtes connecté au site, accédez à votre profil en cliquant sur votre avatar situé dans la barre de menu, puis sélectionnez "Paramètres". Vous avez la possibilité de changer votre avatar autant de fois que vous le souhaitez. Pour un rendu optimal, privilégiez une image au format carré ! Juste en dessous, vous pouvez également modifier votre pseudo, mais attention, cette option n'est disponible qu'une fois tous les 6 mois.

Il est important de noter que ni votre pseudo ni votre avatar ne doivent contenir de contenu offensant, illégal ou réservé à un public majeur.

Les badges sont des distinctions qui soulignent votre engagement sur le site. Ils représentent des récompenses attribuées aux membres actifs. Certains sont plus faciles à obtenir que d'autres, et il est possible de les gagner, mais aussi de les perdre en fonction de votre activité. Les critères pour obtenir chaque badge, ainsi que votre progression, sont détaillés dans la section "Mes badges" de votre profil.

Le badge qui apparaît à côté de votre avatar dans vos commentaires et deals correspond au badge le plus difficile à obtenir parmi ceux que vous avez acquis.

V. Notifications

Pour configurer une alerte, il vous suffit de sélectionner un mot-clé pertinent pour le produit ou la marque que vous recherchez. Vous pouvez le faire en vous rendant sur votre profil, puis en accédant à la section "Mes alertes" et en choisissant "Gérer mes alertes". Une fois cela fait, entrez le mot-clé dans le champ prévu à cet effet (par exemple "PS4", "Samsung Galaxy S8" ou "Adidas"). Vous avez le choix de recevoir des notifications sur le site, par e-mail, ou les deux chaque fois qu'une offre correspondant à votre mot-clé est publiée.

De plus, vous pouvez définir une température minimale pour chaque alerte, c'est-à-dire le niveau de popularité que doit atteindre une offre pour que vous soyez averti.

Pour consulter toutes les offres correspondant à vos alertes, rendez-vous sur votre profil en cliquant sur votre avatar dans la barre de menu, puis sélectionnez "Mes alertes".

Il n'est plus nécessaire d'utiliser le drapeau dans les commentaires. Il vous suffit de cliquer sur "Suivre" en bas de la discussion et vous recevrez une notification pour chaque nouvelle réponse. Bien entendu, si vous participez à la conversation, vous serez également notifié(e) des nouvelles réponses.

Vous avez la possibilité de vous désabonner soit directement depuis l'un des e-mails que vous avez reçus, soit en accédant à votre profil dans la section "Mes alertes" puis "Gérer mes alertes". Sélectionnez l'alerte concernée et décochez la case correspondante.

Si vous choisissez de ne plus recevoir d'e-mails de notre part, vous serez également désabonné(e) de la newsletter.

Si vous souhaitez ne plus recevoir notre newsletter, vous avez la possibilité de vous désinscrire à tout moment. Pour ce faire, accédez à la section "Mes abonnements" dans vos paramètres de profil. Alternativement, vous pouvez cliquer sur le lien de désabonnement situé à la fin de chaque newsletter.

VI. Blocages, suppressions, signalements

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles une offre que vous avez postée peut ne pas être visible ou disparaître :

L'offre peut être en cours de modération. Nous vérifions la plupart des offres avant de les valider et de les publier, donc si vous venez de la poster, un peu de patience est nécessaire.

Il se peut qu'il s'agisse d'un doublon, auquel cas vous serez automatiquement redirigé(e) vers l'offre déjà postée précédemment.

Si des informations ou des preuves manquent, notre équipe peut vous contacter pour vous demander des preuves supplémentaires (personnelles ou officielles). Assurez-vous de surveiller votre boîte de réception si vous venez de poster votre offre.

Les offres provenant d’une boutique que nous avons bannis (pour manquement aux règles ou fiabilité douteuse) sont automatiquement supprimées.

De même, toutes les offres qui ne respectent pas nos règles de publication sont supprimées automatiquement. Vous pouvez consulter ces règles ici.

En principe, si votre offre est supprimée, vous recevez un message automatique de l'équipe du support communautaire expliquant les raisons. Si vous n'avez pas reçu de message de notre part et que votre offre a disparu, n'hésitez pas à nous contacter.

Si vous repérez un contenu inapproprié sur le site, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Signaler" situé en-dessous de chaque post ou commentaire. Notre équipe du support communautaire sera immédiatement informée de la situation.

Si une offre n'est plus en vigueur, il vous suffit de cliquer sur "Expirer" situé sous sa description. Cela informera les autres membres que l'offre n'est plus disponible ou que le stock de la boutique est épuisé.

Dans le cas où malgré nos vérifications, une offre vous semble inapproprié pour eBoons (que ce soit en raison d'un contenu offensant, de publicités interdites comme celles pour le tabac, d'un doublon qui nous aurait échappé, ou d'un prix de base incorrect), n'hésitez pas à nous en informer en cliquant sur "Signaler" sous la description de l'offre.

Nous avons toute confiance en votre capacité à respecter scrupuleusement nos règles de publication ainsi que nos Conditions Générales d'Utilisation. Cependant, dans le cas improbable où vous manqueriez à l'une de ces règles, les sanctions varieront en fonction de la gravité de l'infraction et du nombre de récidives :

  • Suppression des contenus non conformes
  • Avertissement par message privé.
  • Suspension temporaire de votre compte.
  • Restriction des actions que vous pouvez effectuer sur le site.
  • Spoil par notification dans votre navigateur du dernier épisode de votre série favorite.
  • Exclusion définitive du site.

Si malheureusement vous faites l'objet d'une exclusion définitive, vous ne pourrez pas réactiver votre compte.

VII. Nous contacter

N'hésitez pas à nous poser vos questions ou à nous proposer des partenariats en utilisant le formulaire de contact disponible sur le site.

Bien entendu, nous vous encourageons à partager vos suggestions dans la section dédiée des discussions ! Assurez-vous simplement de vérifier préalablement si un autre membre n'a pas déjà fait une suggestion similaire.

Nous sommes présents sur Facebook, X (ex Twitter), Instagram et LinkedIn.

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