Directives de publication d’offres

Bienvenue dans nos directives de publication d'offres. Chez nous, l'objectif est clair : partager les meilleures opportunités tout en maintenant une communauté sécurisée. Pour y parvenir, nous avons établi des principes fondamentaux, tout en restant flexibles pour nous adapter aux évolutions constantes du marché. Ces lignes directrices visent à renforcer la transparence de notre processus décisionnel, et nous encourageons activement la participation de la communauté pour signaler tout écart par rapport à nos objectifs. Découvrez comment nous évaluons et acceptons les offres, y compris les offres pérennes, tout en favorisant des conversations dynamiques et constructives au sein de notre communauté.

Notre priorité est de garantir la sécurité de la communauté tout en acceptant un maximum d'offres.

Nous avons établi un ensemble de principes fondamentaux qui guident notre communauté, car nous comprenons qu'une approche rigide ne peut pas couvrir toutes les situations en constante évolution. Bien que nous ayons fait de notre mieux pour concevoir des règles solides, nous sommes ouverts à l'adaptation, reconnaissant qu'il peut y avoir des circonstances imprévues ou des évolutions du marché. Notre équipe de support communautaire prend des décisions subjectives quotidiennement, mais ces lignes directrices visent à améliorer la transparence de notre processus décisionnel. Vous êtes encouragés à nous signaler tout écart par rapport à nos objectifs.

1. Notre objectif est de partager des offres avantageuses au profit de la communauté.

Nous aspirons à partager les meilleures opportunités avec notre communauté, et bien que nous nous efforcions toujours de limiter la publication d'offres de moindre qualité, nous n'appliquerons pas délibérément des critères stricts pour les rejeter.

Bien que le prix reste fondamental pour chaque offre, nous reconnaissons que d'autres facteurs entrent en jeu. Par conséquent, nous sommes ouverts à l'acceptation d'offres sur la base de divers critères, notamment :

  • Les conditions de livraison - par exemple, la rapidité, la gratuité ou l'abordabilité de la livraison, ainsi que les options de retrait en boutique.
  • Les droits des consommateurs - comme des garanties étendues ou des offres abordables proposées par une boutique.
  • La disponibilité - particulièrement lorsque certaines boutiques disposent d'un stock important de produits en promotion.
  • La rareté - sachant que certains produits peuvent être considérés comme une opportunité, même sans réduction, lorsqu'ils sont rarement disponibles. Nous tenons une liste de ces produits.
  • Les offres destinées à un public limité - telles que les offres étudiantes ou les codes à utilisation unique.

Une offre a plus de chances d'être approuvée si plus de détails sont fournis au moment du partage. Lorsque des informations supplémentaires sont nécessaires, nous solliciterons souvent le membre pour les fournir. Lors de la vérification, nous nous efforcerons également de recueillir les éléments nécessaires à la publication.

Si vous estimez qu'une offre a été supprimée en raison d'une omission de notre part, il vous suffit de répondre au message de la modération, et l'un de nos membres d'équipe l'examinera dès que possible.

2. Nous collaborons avec divers vendeurs tout en maintenant un haut niveau de fiabilité

Nous effectuons des vérifications pour évaluer la légitimité des enseignes et des boutiques en ligne, ce qui comprend des examens au niveau de l'entreprise et des évaluations des avis des marchands. Nous utilisons ces informations pour déterminer les risques potentiels associés à une commande. Ces vérifications sont effectuées par notre équipe de modération, sans égard à la question de savoir si le marchand est un partenaire ou non.

La sécurité de notre communauté est une priorité essentielle, bien que nous reconnaissions que nous ne pouvons jamais tout connaître d'une enseigne uniquement grâce à ces vérifications. Par conséquent, nous sommes attentifs à la nature des risques en jeu. Si une organisation reconnue a effectué des vérifications plus approfondies que les nôtres comme une banque réglementée par une autorité financière, nous suivrons leurs recommandations. En revanche, si le marchand provient d'une plateforme connue pour des problèmes tels que la contrefaçon ou la vente de produits non conformes aux normes, nous serons plus prudents.

Lorsque nous évaluons si un marchand peut être accepté, nous nous appuyons sur plusieurs critères, notamment :

  • La disponibilité d'une adresse de contact comprenant une adresse postale.
  • La politique de livraison et de retour.
  • Le nombre suffisant d'avis positifs en ligne.
  • La disponibilité d'informations sur l'entreprise, telles que des mentions légales, des conditions générales d'utilisation et un numéro de TVA.
  • La pertinence du marchand pour notre communauté en termes de valeurs et de respect de nos règles de publication.

Lorsqu'il s'agit de marchands opérant sur des marketplaces ou en tant que vendeurs tiers, nous appliquons des critères spécifiques. Dans tous les cas, nous exigeons au minimum 80 % d'avis positifs, avec des exigences de quantité d'avis spécifiques selon la plateforme.

*Il est important de noter que ces exigences en matière d'avis ne s'appliquent pas aux marchands déjà approuvés.

3. Nous privilégions le partage d'offres dans l'intérêt de la communauté, plutôt que des intérêts personnels

Afin d'éviter que notre communauté ne soit envahie par des offres publiées dans le seul but de générer des profits personnels, nous interdisons l'autopromotion et la publication de liens vers des intérêts particuliers.

Cependant, si quelqu'un qui n'a pas d'intérêt direct découvre un prix avantageux en magasin ou partage des informations exclusives sur une offre à venir qui pourrait bénéficier à nos membres, nous souhaitons en être informés. Dans de tels cas, nous demanderons des preuves détaillées concernant l'opération.

Nous reconnaissons que la distinction entre ce type de comportement et d'autres peut être difficile, et notre équipe de support communautaire consacre un temps considérable à la recherche de preuves. Nous nous efforçons de ne jamais supprimer une offre sans être convaincus qu'il s'agit d'autopromotion, mais il est possible que des erreurs surviennent. Si cela se produit, nous nous excusons pour la frustration que cela peut causer. N'hésitez pas à communiquer avec notre équipe et à répondre à nos questions, car nous cherchons simplement à garantir que la communauté fonctionne conformément à nos objectifs.

Si vous avez des doutes quant à l'acceptation de votre offre, ne la publiez pas directement sur le site, risquant ainsi sa suppression. Au lieu de cela, contactez notre équipe, qui pourra vous fournir des orientations.

Les entreprises estimant avoir une offre exceptionnelle pour notre communauté peuvent prendre contact avec notre équipe de partenariat, qui évaluera leur proposition.

Nous disposons de critères d'acceptation clairement définis pour les offres pérennes. La gestion des offres pérennes a toujours été un défi pour nous. En demandant une date de fin, nous avons tenté de prévenir une surcharge d'offres et de doublons, mais cela a également eu pour conséquence de nous priver de certaines offres très intéressantes qui sont souvent noyées dans les discussions et passent inaperçues.

Notre objectif est donc clair : si une offre est permanente mais que nous estimons qu'elle est incontournable pour nos membres, nous voulons pouvoir l'accepter.

Pour ce faire, nous allons procéder à un test en autorisant les offres pérennes selon une liste de critères prédéfinis. Cette liste évoluera en fonction de vos retours et des statistiques des offres concernées, car nous savons que notre première version peut être améliorée.

Autorisé :

- L'entrée gratuite à un musée ou à un lieu culturel qui est normalement payante.

- Les offres d'essai à prix réduit, par exemple, 3 mois de Spotify Premium offerts via d'autres services.

- Les offres "deux pour le prix d'un" ou les offres accessibles à partir d'un certain montant d'achat.

- Les nouveaux ajouts aux abonnements de jeux vidéo.

Non autorisé :

- Les nouveaux ajouts aux services de streaming vidéo/audio.

- Les applications, livres ou e-books toujours gratuits.

- Les offres familiales ou les comptes partagés (Amazon, Netflix, etc.).

- Les produits dont le prix est normal, contredisant ainsi notre première règle qui vise à publier des bonnes affaires dont la communauté peut bénéficier."

4. Nous avons établi des critères précis pour l'acceptation des offres pérennes

Les "offres pérennes" sont des promotions, des réductions ou des avantages commerciaux qui sont disponibles de manière continue et non limitée dans le temps. Contrairement aux offres temporaires ou ponctuelles qui ont une date de début et de fin déterminée, les offres pérennes restent disponibles indéfiniment ou jusqu'à ce qu'une entreprise décide de les modifier ou de les retirer. Ces offres sont souvent utilisées pour attirer et fidéliser la clientèle en offrant des avantages constants, tels que des réductions régulières, des programmes de fidélité ou des services gratuits, sans qu'il soit nécessaire de se précipiter pour en profiter avant une date limite.

Les offres pérennes, bien qu'elles offrent la stabilité et permettent aux consommateurs de bénéficier de réductions ou d'avantages à long terme, soulèvent également des problèmes pour la plateforme et la communauté, et ce, pour plusieurs raisons. Tout d'abord, en ne fixant pas de date de fin à ces offres, elles peuvent contribuer à une accumulation excessive d'informations sur le site, ce qui peut rendre la recherche d'offres spécifiques plus difficile pour les utilisateurs. La multiplication des offres pérennes peut créer une confusion et rendre le site moins convivial.

De plus, en ne disposant pas d'une date de fin, il peut être plus difficile pour les administrateurs du site de gérer et de mettre à jour ces offres. Ils peuvent être confrontés au défi de suivre la validité de toutes les offres pérennes et de s'assurer qu'elles sont toujours d'actualité et pertinentes pour les utilisateurs.

Enfin, les offres pérennes peuvent parfois faire passer inaperçues des offres vraiment intéressantes qui mériteraient une attention particulière de la part des membres du site. Cela peut entraîner une perte d'opportunités pour les utilisateurs et une moins bonne expérience globale sur le site.

L'objectif est donc de trouver un équilibre entre l'inclusion d'offres pérennes qui bénéficient réellement aux membres du site et la gestion efficace de ces offres pour maintenir la qualité de l'expérience utilisateur.

Notre objectif est désormais clair : si une offre permanente est susceptible de profiter à nos membres, nous souhaitons être en mesure de l'accepter.

Pour ce faire, nous allons mettre en place une liste de critères bien définis.

Accepté :

  • Une remise pour un abonnement à la newsletter
  • Offres "deux pour un" ou offres accessibles à partir d'un certain montant d'achat
  • Offres d'essai à tarif réduit comme par exemple, 3 mois de Spotify Premium offerts via d'autres services
  • Accès gratuit à un musée ou à un lieu culturel habituellement payant

Non accepté :

  • Applications, livres électroniques ou e-books toujours gratuits
  • Nouveaux ajouts aux services de streaming vidéo ou audio
  • Offres familiales ou comptes partagés
  • Produits dont le prix est standard

5. Nous souhaitons voir des conversations dynamiques et constructifs

Lorsqu'une offre est publiée, les autres membres ont la possibilité de réagir directement en laissant des commentaires. Au sein de la communauté, il est courant que les membres engagent des conversations sur divers aspects d'une offre, tels que son prix, la qualité du produit ou du service, le vendeur, ou d'autres sujets connexes.

Il arrive parfois que les commentaires sur une offre ou une conversation dévient du sujet initial, avec des membres qui font des plaisanteries ou partagent leurs opinions personnelles. Cette situation se produit plus fréquemment lorsque les offres abordent des sujets controversés. Certaines situations sont prévisibles, tandis que d'autres sont moins prévisibles.

Notre objectif fondamental est de favoriser la liberté d'expression en autorisant les commentaires autant que possible. Cependant, nous sommes conscients que notre équipe de support communautaire est composée de professionnels expérimentés et réactifs, capables de gérer les situations particulières et de répondre aux signalements de commentaires qui enfreignent nos Conditions Générales d'Utilisation. Dans les cas où les commentaires sont insultants, nous continuerons à les supprimer.

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